En cette période de vacance, je crois bon de vous mettre en garde contre une nouvelle pandémie,le virus TOUI2I5T, responsable de la transformation en vacancier.
Tout le monde est potentiellement porteur du virus, l'incubation peut être très longue, autant de temps qu'il vous ai necessaire pour mettre l'argent des vacances de coté. Le gêne s'active dès que, dans notre tête ou oralement, nous disons "ca y'est c'est les vacances". Cela dit certains se déclarent beaucoup plus fréquemment que d'autre, notamment dans les administrations. Allez savoir pourquoi. Les plus touchés serait le personnel de l'Education Nationale.
Qu'est ce que le Vacancier?
C'est un ersatz d'etre humain, en fait il s'agit d'un humain complet et "normal" qui une fois pathogêne regresse dans l'évolution et se rapproche de la bête sauvage.
Il perd tous sens de l'orientation sur la route, cris et hurle quand bon lui semble, s'accouple plus fréquemment, abandonne sa progéniture pour errer avec sa compagne.
Une fois à plus de 60km de son gîte, la maladie évolue dangereusement et l'on passe du stade de Vacancier à celui de Touriste.
Il cherche alors à partir -souvent loin de chez lui- pour faire exactement la même chose que chez lui, mais ailleurs et en plus cher.
A ce stade, un etrange processus se produi.
le Tourist voyage léger, sans cerveau.
Pour se déplacer, trouver de la nourriture, faire le plein, il fait toute confiance en une petite boite plastique qu'il accroche face a
lui, sur son pare brise le plus souvent. Malheur a celui qui lui volera! Sans ca le Touriste devrait etre obligé de se servir de cet objet obsolete -une carte- ce qui lui provoquerait probablement une surchauffe des quelques neurones qu'il aurait tout de meme gardé, et pourrait mal finir pour lui.
Là c'est pire. Le sujet atteint ne s'alimente plus que connerie pour peu qu'elle soient passées au barbecue: viande, poissons, marshmallow, pneu, ecran LCD.
On notera aussi que le Touriste s'évertue à vouloir parler un langage qu'il ne maitrise pourtant pas. Tentant de se faire comprendre, il aligne des mots à la consonnance douteuse, pensant faire des phrases. A cela il faut répondre "OK" et tendre le bras dans une direction quelconque, direction qu'il suivra immédiatement en vous faisant de grand signe de contentement. Gardez à l'esprit qu'il ne faut jamais contredire un animal malade.
Si toutefois vous aviez a recevoir des Touristes chez vous, prenez garde. Des leur premier repas, il develloppe une enzyme digestive, la bacterie
Tourista.
Quoique que vs donneriez de local a manger a cette brave bête (steack, frites, jambon, fromage, parpaing) celle ci se chargera de tout transformer en une selle liquide qui aura tôt fait de refaire la déco interieure de vos chiotte. Prudence également avec les sources de chaleur, des explosions peri-anales ont déja été observées.
Enfin, sachez tout de meme que la maladie perd du terrain dès que l'on reboucle les valises.
Avec une derniere phase d'angoisse, de ronchonnement et d'enervement, la phase finale se manifeste dès la vue de votre cuisine, dans laquelle le lendemain a 6h vous déjeunerez avant de retourner vous tuer à la tache afin de remettre de l'argent de coté, pour remmettre ca et repassez par ce calvaire de vacancier.
Sur ce, bonne vacances faignasses!